Pratiquer l’entretien d’annonce

mercredi 27 Mai 2015 | Veille juridique et pédagogique

Pratiquer l’entretien d’annonce n’est pas chose aisée, mais avec des outils et une méthodologie, il s’humanise tout en étant formalisé.

Chaque patient est différent. Chaque personnel de santé également. Cette formation propose de développer sa posture professionnelle dans sa pratique de l’entretien d’annonce afin d’améliorer sa relation au patient.

Identifier, Préparer, Ecouter, Observer, Contrôler

  • Identifier les caractéristiques d’une conduite d’entretien d’annonce efficace
  • Préparer l’entretien : analyser, accueillir, valider
  • Ecouter et observer : les techniques d’écoute active
  • Contrôler la dynamique interactionnelle

Bilans individuels et marges de progression 

Public : médecins et intervenants ayant des entretiens d’annonce à effectuer auprès de patients.

Prérequis : Connaître les fondamentaux de la situation de communication, Connaître son environnement professionnel

Intervenant : formateurs spécialisés dans la communication orale et visuelle.

Méthode : alternance entre outils méthodologiques (20%) et applications pratiques (80%)

Exercices variés : analyses de cas pratiques, échanges thématiques, mises en situation, jeux de rôles.

Supports : un support récapitulant l’ensemble des fondamentaux de l’entretien d’annonce sera remis à chaque participant.

Format : 2 jours en groupe de 8 à 12 personnes maximum

Prolongement : possibilité de suivi à prévoir avec le responsable de formation.

Tarif Individuel ou collectif : Nous consulter

Nous intervenons sur Perpignan, Montpellier, Toulouse, et la France entière.

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ? contactez nous ! 

Aller au contenu principal