Améliorer ses techniques d’accueil

jeudi 20 Oct 2016 | Veille juridique et pédagogique

Améliorer ses techniques d’accueil pour faciliter sa relation aux autres. Cette fonction est en train de disparaitre pour certaines administrations et entreprises au profit de plateformes pour finalement arriver… avec le temps….à l’interlocuteur demandé. Or nous savons que le public n’aime pas perdre de temps à attendre.

Nous savons également qu’il est important, pour l’image que l’on donne et celle de l’entreprise ou l’administration, de bien accueillir pour gérer son temps, son organisation et la relation professionnelle (ce qui enlève stress et conflit).

De ce fait, quels sont vos outils d’accueil ? Sont ils opérationnels? Comment bien accueillir, renseigner, orienter et créer des relations agréables ?

C’est l’objet de cette formation

  • Analyser l’organigramme structurel
  • Construire et analyser l’organigramme fonctionnel de son poste
  • Transformer le repérage de ses compétences en mode opératoire (outils, supports, méthodes…)
  • Connaître les principes de communication
    Mettre un œuvre un comportement verbal et non verbal opérationnel
  • Construire un DESC pour susciter le changement
  • Se mettre en situation

Bilans individuels et marges de progression

Public : toute personne souhaitant être acteur dans son environnement professionnel

Prérequis : aucun

Intervenant : consultant formateur spécialisé dans la communication.

Méthode : alternance entre outils méthodologiques (40%) et applications pratiques (60%)

Exercices variés : exercices d’analyse et questionnements, mises en situation, jeux de rôles

Supports : un support sera remis à chaque participant

Prolongement : possibilité de suivi à prévoir avec le responsable de formation

Format : 2 jours – en groupe de 4 à 8 personnes maximum

Tarif : Nous consulter

Nous intervenons sur Perpignan, Montpellier, Toulouse, et la France entière.

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